posté le jeudi 21 mai 2009 à 14:47

La France : palme de l'abandon

La SPA décerne la Palme de l'abandon à la France !

La SPA décerne la Palme de l'abandon à la France !

La SPA décerne  la Palme de l’abandon à la France !

A l'heure du Festival de Cannes qui va décerner la Palme d'Or à une œuvre cinématographique, la Société Protectrice des Animaux remet sa Palme à la France qui est championne d'Europe de l'abandon !

 

Si notre pays peut être fier dans de nombreux domaines, il a un sérieux retard en matière de respect animal.

 

C'est plus de 100 000 chiens et chats qui sont abandonnés chaque année sur le territoire français et ceci par les moyens parfois les plus lâches et les plus ignobles :

 

  • - attachés à un arbre,

  • - jetés vivants dans des poubelles

  • - jetés d'une voiture sur les routes,

  • - abandonnés la nuit au portail de nos refuges...

 

C'est pourquoi, la SPA lance une campagne nationale du 18 au 24 mai pendant le Festival de Cannes pour dénoncer cette situation qui perdure de manière chronique depuis trop longtemps.

 

« La SPA n'a de cesse de demander au Gouvernement de prendre très au sérieux le problème des abandons. Cette campagne de communication a pour but d'éveiller les consciences et de réveiller le sens civique des Français. Il faut arrêter d'acheter les animaux en animaleries. Il faut absolument privilégier les adoptions dans les refuges. Et puis, il faut absolument faire stériliser son animal. Les abandons ne doivent pas être une fatalité ! », déclare Virginie POCQ SAINT-JEAN.

 

Mais, bien entendu, cette campagne exceptionnelle, qui se déclinera par des grandes affiches et par des annonces presse aura pour but de faire réagir Michel BARNIER afin qu'il se décide enfin à agir en faveur de la protection animale.

 

« Des moyens peuvent et doivent être mis en place ; cela peut doit passer par l'interdiction de la vente de chiens et de chats par le biais des petites annonces et sur internet ; l'incitation pour les animaleries de proposer la stérilisation des animaux, la moralisation et la professionnalisation de ce commerce. Bref, la fermeture des robinets de la reproduction », poursuit la Présidente Nationale de la SPA.

 

Une pétition nationale est d'ores et déjà mise en place et peut être commandée directement à la SPA : 01 43 80 99 22 ou signée sur le site internet de la SPA : http://www.spa.asso.fr/

 

Contact Presse :

Service Communication : 01 43 80 99 22

 

 

contact : lisbeth@galgosfrance.info

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009 à 14:42

La SPA dénonce la naissance des animaux sauvages dans les cirques !


Quatre tigrons ont vu le jour dans les camions-cages du cirque Pinder le 12 et le 21 avril 2009. Ces petites merveilles vont faire la fierté et la publicité du cirque durant quelques mois jusqu’au jour où ils seront soumis jusqu’à la fin de leurs jours au dressage. Ils sont tout simplement condamnés à vivre et à mourir en cage pour le plaisir des enfants nous dit-on.

2 lionceaux


La Présidente de la SPA Virginie POCQ SAINT-JEAN tient à rappeler sa position quant aux naissances incontrôlables des animaux sauvages dans les cirques itinérants. « En effet, si la reproduction des fauves est aisée, tout particulièrement celle des tigres et des lions, elle n’est pas signe de bien-être pour ces animaux qui ne répondent qu’à leur instinct. Ce même instinct pousse les mères à tuer leurs petits si on ne les leur retire pas car elles ne disposent pas du cadre adéquat pour les élever. Je mets au défi le public de me montrer des lionceaux et des tigrons de moins de deux mois en cage avec leurs mères, de même que nous ne voyons que très rarement de vieux animaux dans les cirques itinérants. Quand les animaux ont un aspect soigné, c’est dans l’intérêt du cirque et grâce aux pressions exercées de longue date par les associations de protection animale », a déclaré Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA.

 

La SPA estime qu’un millier d’animaux sauvages sont actuellement détenus dans des conditions incompatibles avec leurs besoins physiologiques élémentaires voire, désastreuses. De plus, les associations ont à leur charge, lorsque les saisies sont possibles, le sauvetage de ces animaux.

La loi doit absolument évoluer, pour cela, la SPA souhaite un dépeuplement progressif des animaux dans les cirques, à savoir l’impossibilité pour les cirques itinérants de renouveler leur cheptel suite au décès de leurs animaux », conclut la Présidente Nationale de la SPA.

Source : SPA

 

 

lion dans un cirque

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009 à 14:09

Mais jusqu'où cela peut il aller ?

"Un Groenlandais de 46 ans a été condamné à payer une amende de mille couronnes (134 euros) pour avoir violé la chienne de son voisin, rapporte mardi le journal Sermitsiaq, citant le chef de la police de Nuuk, capitale du Groenland, territoire danois d'outre-mer.

 

Le propriétaire de l'animal s'était inquiété de la disparition de sa chienne samedi alors qu'elle devait allaiter ses neuf chiots. La voyant revenir dimanche matin avec du ruban adhésif autour du cou, il est allé chez son voisin qu'il soupçonnait d'avoir passé la nuit avec elle, le trouvant nu dans son appartement avec des poils de sa victime, selon le policier.

 

Il a alors porté plainte contre son voisin, qui "a reconnu lors des interrogatoires être l'auteur du viol" et a accepté de payer l'amende, a-t-il ajouté.

 

Le ministre danois de la Justice, Brian Mikkelsen, a été saisi mardi de cette affaire par Marlène Harpsoe du Parti du peuple danois (extrême droite), qui lui a demandé s'il était "raisonnable qu'un violeur, qui a reconnu sa culpabilité, doive payer une amende de 1.000 couronnes seulement pour son méfait?"

Source AFP

 

 

 

MON DIEU

 

Mais quelle honte, où est la justice ?

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article