posté le vendredi 11 septembre 2009 à 16:22

de la douceur : aime moi encore ........les charts

 


 
 
posté le vendredi 11 septembre 2009 à 16:12

Je m'envole !!

 


 
 
posté le vendredi 11 septembre 2009 à 15:46

Disparition de chats : suspicion d'un trafic organisé

Draguignan

 

Var-Matin

Paru hier, jeudi 10 septembre 2009 à 08:00
 

 

Photo : Carola Czernecki.
Des individus sans scrupule sont-ils à l'origine de ces mystérieuses disparitions de chats ? Un faisceau d'indices le laisse à penser. Ce qui ne manque pas d'indigner, à raison, ceux qui s'investissent pour la cause animale, telle Eliane Thermy.

Alerte à la disparition des minous !

 

Depuis plusieurs semaines, des Dracénois ont déploré le fait que leurs matous n'aient plus donné signe de vie. Escapades amoureuses ? Fugues ? La présidente de la société des Amis des Chats (120 adhérents) de Draguignan, Éliane Thermy, penche plutôt pour la déplorable éventualité d'une vague d'enlèvements. On sait que certains réseaux peu scrupuleux se procurent des chats pour les revendre, soit à des laboratoires pharmaceutiques qui se livrent sur les malheureuses bêtes à des expériences déplorables, soit à des fabricants plus ou moins occultes de fourrures.

 

Éliane Thermy, qui a constaté elle-même la disparition de plusieurs de ses propres chats, ayant même observé le manège de certains individus, met en garde les propriétaires contre les risques d'enlèvement des animaux domestiques et notamment des chats de race. Elle a par ailleurs recueilli plusieurs témoignages de maîtres n'ayant plus revu leurs compagnons à quatre pattes, pourtant quotidiennement fidèles au foyer.

 

Éliane Thermy raconte : « J'habite au Malmont, une maison un peu isolée, avec plusieurs chats. Un soir, j'étais dans mon salon et vers 21 heures, j'ai entendu une voix de quelqu'un qui se mettait en retrait. La personne ne se montrait pas. Quand je me suis levée, il m'a vue et est parti. Il avait un véhicule Suzuki gris... J'ai aussi un enclos avec des chats que je recueille. Je pense qu'ils ont dû repérer les lieux. »

 

Un homme de 30 ans repéré

 

« Cinq de mes chats ont ainsi disparu, alors qu'ils avaient l'habitude de rentrer tous les jours. », poursuit-elle.

 

La présidente de la société des Amis des Chats a vu ses soupçons confirmés par un récent appel téléphonique de la part de la représentante d'une association de protection des chats de Flayosc, l'informant qu'un homme d'une trentaine d'années avait été repéré par des particuliers sur le secteur et suspecté de s'emparer des chats domestiques, vraisemblablement afin d'en faire le trafic. « Soyons vigilants ! » prévient Éliane Thermy.

 

Le rôle de celle-ci, en tant que responsable de la société des Amis des Chats, consiste notamment à récupérer les félins errants et à les faire stériliser par des vétérinaires locaux afin d'éviter leur prolifération. Des euthanasies sont occasionnellement pratiquées, selon l'état de santé des petites bêtes.

 

Elle bénéficie de subventions de la ville et du département, des enveloppes malheureusement en baisse régulièrement dans les deux cas. Mais malgré ces aides et les cotisations des adhérents, Éliane Thermy boucle difficilement son budget pour venir en aide aux chats errants.

 

Demande d'aide

Elle a écrit récemment à Encarnacion Martinez (en charge notamment de l'environnement au sein de la municipalité de Max Piselli) afin de lui demander une aide en personnel pour le ramassage des chats. Peine perdue. L'élue lui a répondu en lui indiquant les coordonnées d'une association susceptible d'héberger les chats errants, ce qui n'avait rien à voir avec la demande initiale. À force de faire patte de velours pour se faire aider, la présidente de la société des Amis des Chats a visiblement, parfois, envie de sortir ses griffes...

 

 

pour en savoir plus

On peut contacter la présidente de la société des Amis des Chats, Éliane Thermy au 06.83.31.45.08. Elle recherche par ailleurs des bénévoles pour l'aider à capturer des chats errants afin de les faire stériliser. L'assemblée générale de l'association aura lieu le 25 septembre à 19 heures à la Maison des Jeunes. L'occasion pour le public, invité, de faire connaissance avec cette institution dracénoise méritante.

J.- M. D.
Pour information
 


 
 
posté le vendredi 11 septembre 2009 à 10:33

réponse au sujet transport de la honte.. à suivre

Je pense qu'il est juste de mettre sur mon blog la réponse que nous ai fait l'association les 4 pattes oubliées, suite au message passée de notre présidente de Galgos France. Par contre, je n'en pense pas moins....


et cela n'engage que moi.

Voici la réponse des 4 pattes oubliées : 


"Chers adoptants, cher bénévoles et tous les amis des petites pattes,


Tout d’abord j’aimerais remercier tous ses gens, nouveaux adoptants, anciens adoptants, bénévoles et amis qui m’ont soutenu pendants ses derniers jours et qui continuent à le faire !

392 messages d’encouragements sur ma boite mail ! Il y a naturellement aussi des gens qui ont été influencés par d’autres associations qui nous traitent d’assassins etc…..


Je n’ai pas besoin de revenir sur les faits qui se sont passés ! Les « si j’avais » et «  j’aurais du…. » ne nous aident plus ! C’est arrivé, et je le regrette à un point que personne ne peut s’imaginer !

J’aurais du écouter mon intuition au lieu de quitter l’Espagne.


Avant de parler des choses négatives, parlons des choses positives :


-          nous avons une tonne de mails et coups de téléphone qui nous proposent de l’aide ! Les chiens qui attendent toujours leurs familles en Espagne doivent naturellement rejoindre leurs familles !

-          des adoptants se proposent d’aller chercher des chiens à la frontière franco-espagnole

-          deux associations différentes (qui n’écoutent pas les merdes de nos « ennemis ») nous proposent des camionnettes AVEC climatisation, et nous avons même une association qui serait prête à nous aider d’être aux normes ! Cela reste à voir avec Madame Broeders, qui mène pour l’instant une enquête sur nous, mais aussi sur d’autres associations !

-          nous envisageons de mettre tout cela en œuvre pour le week-end du 18 aôut, pour que des voitures privées aillent surtout chercher leurs chiens de chez Loli.


Malheureusement, tant que tu ne fait pas d’erreur ont est les amis de tout le monde ! A la moindre erreur, on devient ennemis ! C’est un grand dommage !

C’est surtout cela la raison pour laquelle j’ai pensé arrêter tout pendant les derniers jours ! Si je dois me laisser dire par une soit disant amie : A ta place je me serais suicidée, vous comprenez bien qu’il est difficile de vouloir aider les gens qui t’ont considéré « une amie » 2 heures plus tôt !

Mais, finalement je me dis, que nous ne faisons pas cela pour une personne, mais pour les chiens ! Nous essayons de faire du bien, et à cause d’un terrible accident et un problème mécanique nous nous faisons traiter de tueurs !

Aujourd’hui on essaye de dire à mes bénévoles : vous êtes des gens bien, donc on va continuer a travailler avec vous ! Mais pour combien de temps ?? Jusqu’à ce qu’un chien disparaît, qu’un chien s’échappe sur l’autoroute, qu’un chien se fait écraser dans sa famille d’adoption par une voiture ???

C’est des choses qui arrivent ! Il y a des chiens qui meurent dans les refuges ! Est-ce qu’on leur reproche de ne pas avoir été là au moment même ? L’effet de meute et le fait qu’il y a trop de chiens dans les refuges fait que les chiens s’entrent tuent ? Est-ce qu’on peut reprocher au refuge que cela arrive ?? Des chiens disparaissent des refuges (volés ou échappés) Est-ce que on peut leur reprocher ?? NON ! Nous ne l’avons pas fait et nous le ferons jamais, par ce qu’on sait quand on travail dans ce domaine des accidents peuvent arriver !


Nous n’avons jamais fait d’enquête non plus ou dénoncé le refuge d’Espagne qui nous a mis des chiens malades dans le camion sans qu’on le sache ! Mais c’est contre qui que tout cela ce retourne ?

Contre nous ! On nous dit qu’on ramène des chiens malade etc….. Mais qu’attend-on de nous ? Qu’on essaye de sauver des animaux et qu’ils arrivent toilettés avec un bandeau rose dans leurs familles ?  Si les refuges nous demandent de pouvoir nous faire confiance, nous devons leur faire confiance aussi !


J’aimerais bien dire aussi aux gens qui nous critiquent et qui mènent des enquête sur nous : Si vous saviez que nous, autant que quasi toutes les autres associations qui font des transports vers l’Espagne ne sont pas conformes aux règles de transport, pourquoi seulement réagir quand l’accident arrive ?????

Nous ne sommes pas des assassins, nous faisons ceci pour l’amour des chiens ! Et même si les autres associations sont enfin heureuses de pouvoir nous attaquer, ILS NE SONT PAS AUX NORMES NON PLUS !

Et cela ne vient pas de moi, mais d’une personne qui sait de quoi elle parle !!!! Même ceux qui ramènent des chiens en avion ont déjà retrouvé des chiens morts, oubliés dans les soutes ?? A qui la faute ??


J’aimerais remercier les gens en Espagne (et qui se reconnaissent dans ce mail) qui continuent à ME faire confiance ! Ils savent que tout le monde est responsable !

J’aimerais remercier tous les gens qui continuent à me soutenir ici en Belgique et en France.


En ce qui concerne les familles d’adoptions, j’aimerais vous dire que nous allons tout faire pour ramener vos petits ! Les gens qui ont adoptés des chiens de chez Loli vont être mis en rapport avec elle et nous allons essayer de trouver des solutions !

Merci de nous laisser quelques jours pour mettre tout cela en place et de nous tenir au courant si vous voulez aider !

Un petit mot au petit Nathan : tu va l’avoir ton petit Nacho ! Je ferais tout pour !


Isabelle, tu peu diffuser ce mail sur face book et vous pouvez l’envoyer a tout le monde ! Je n’ai pas envie de me cacher ! Je sais que tout le monde le lira et je suis prête à répondre à tous ceux qui veulent des explications !


Merci à tout le monde !


Brigitte Becker

les 4 pattes oubliées

tel: 0032 (0) 4 365 76 65

gms:0032 (0) 477 338 317

fax:0032 (0) 4 367 05 67

www.4pattesoubliees.com"

 


Commentaires

 

1. oups007  le 11-09-2009 à 10:38:07  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit notre petit coucou dans ton bel univers avec ces quelques mots douceurs pour te souhaiter une douce et merveilleuse journée Lisbeth, merci pour cet article, pas joli tout çà! on te fais mille bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tendresse la fée plume et les merveilleux lutins

 
 
 
posté le vendredi 11 septembre 2009 à 10:28

Le transport de la honte... suite ....

A vous tous qui croyez apporter votre soutient dans l'épreuve que traverse l'association "des petites pattes oubliées"
Nous voudrions dire ceci :
Voila presqu'un an que nous cottoyons Brigitte , que nous l'avons vu au fil des mois oeuvrer en Espagne , d'abord auprès du refuge de Cuencanimal , puis Loli de  Pedro Munoz  et Lidia , et ensuites divers autres , Jordy, Mae, Pepi , et d'autres ... Comme toute jeune asso , elle a démarré sans expérience et sans grands moyens , mais elle avait l'ambition de faire de grandes choses et sortir le plus de chiens que possible d'Espagne ...
Nous avons apporté nos conseils ....en vain .... Nous avons été ensembles sur le terrain , mais nos methodes sont radicalement opposées ...
Notre relation avec les refuges est basée sur la CONFIANCE ... Nous avons toujours travaillé dans la transparence , que ce soit lors d'une fugue , lors d'un décès ....
Que dire de Taiga et Toundra ? Brigitte avait assuré le placement des deux ENSEMBLES , condition obligatoire pour leur départ du refuge ... mensonges !!   une est partie en Allemagne le jour même , l'autre en Belgique ....
Que dire de Vega et Parra , qui eux aussi devaient faire l'objet d'une adoption conjointe ?  séparés eux aussi !!  le refuge floué ....MENSONGES .... mais plus grave , depuis des mois impossible d'avoir des photos ou nouvelles de Parra ... il est bien , a fait une fugue mais a finit par rentrer dans sa famille .... le refuge exige des photos ;..qui ne viendront jamais , Mme Becker se fache qu'on ne croit pas en ses paroles .... il y a 2 jours la vérité est dévoilée : Parra est mort depuis le debut de sa fugue , tué par une voiture en revenant vers sa maison ...
accident direz vous ? ça peut arriver a n'importe qui !   .....certes ... mais n'importe qui n'aurait pas l'audace d'affirmer aux bénévoles qui ont aimés et choyés ces deux frères inséparables que le chien va bien , alors qu'il est mort depuis des mois !!!   ne leur doit on pas la vérité ? c'est un minimum , une question de respect et d'honnêteté !  comment lui faire confiance ?
 
Les transports ....nous ne devons pas avoir les mêmes normes en france qu'en Belgique ....car notre camion est agréé par la DSV (services vétérinaires) pour faire le transport d'animaux vivants ....on nous a imposé de mettre des fenêtres (pour apporter de l'air mais aussi que les chiens ne voyagent pas dans l'obscurité)  , un ventilateur en toiture pour apporter de l'air frais , un extracteur en toiture pour enlever l'air viscié , des panneaux lessivables dans le camion , des systèmes de fixations solidement arrimés pour fixer les cages (barres de metal fixées à l'ossature du camion ) , un tube fluo pour avoir de l'éclairage à l'intérieur lors des arrêts ....
Il est evident qu'avec les camions loués auprès des sociétés de déménagement , on ne peut faire de même !
Nous avons en france l'obligation de passer un certificat de capacité de transport d'animaux vivants ....ce diplome , equivalent à un CAP , permet d'apprendre les bases pour le bien être animal  .... Si mme Becker avait passé celui ci , elle aurait appris qu'un chien a besoin d'air pour survivre , puisque son bon sens ne l'a pas alerté !
et on ne parle pas là d'air "climatisé" mais d'air tout court ....
La panne .... chacun est susceptible d'avoir une panne , là n'est pas la question ... mais c'est l'origine du transport lui même qui est en cause .... Je rend grace a Dieu que cette panne soit intervenue après seulement 2 h de route du départ ....car sinon ce ne sont pas 6 chiens qui seraient morts , mais 29+ 12 qui devaient être chargés a Palencia !
Vous pensez qu'elle fait du bien parcequ'elle apporte des dons , des croquettes là bas ?  ... avec un camion en surcharge , controlé par deux fois et pénalisé la seconde fois en Espagne par une amende de 1700 € ... qu'elle n'a pas payé , mais le refuge espagnol  oui ... elle se moque des lois et se croit sans doute au dessus ....
Vous pensez que vos dons en numéraire servent bien pour les malheureux chiens qui sont dans ses SOS ? MENSONGES !!!!    demandez donc la preuve du reversement de votre don ou parrainage au refuge  !!!   vous verrez qui en a profité !  surement pas le chien dont vous êtes le parrain , ni celui qui parait si mal sur ces photos ....
les refuges n'en ont jamais vu la couleur .....Escroquerie !  abus de confiance envers les donateurs ...
pas plus que l'argent des adoptions ... Mme Becker fait préparer les chiens pour les faire venir , donc des frais pour les refuges qui doivent faire l'avance (stérilisation , vaccins, rage, passeport, microship) , elle encaisse l'argent des adoptions , mais ne reverse pas aux refuges qui croulent de fait sous les dettes veterinaires ...plus de 7000€ rien que pour Cuencanimal , et les autres sont dans le même cas ... et quand ils reclament on les accuse de ne penser qu'au fric !   scandaleux .....
Que dire des adoptions ?  vous qui vous apprêtez a adopter ....bon courage !  si le moindre problème survient vous serez seul face à vos responsabilités car mme Becker ne repond pas au téléphone , surtout si c'est pour des problèmes ... c'est ainsi que des familles ont cédé leur chien car ne pouvant avoir aucun secours ni aide , ni suivi ...
un petit galgo est passé dans des petites annonces tant sa famille ne savait plus quoi faire ...les chiens changent de mains sans que personne ne sache où ils sont !
la faute a l'adoptant ?  je ne crois pas , plutot a celle qui place des chiens comme on fait du shopping ...
pourquoi les refuges ne reussissent ils pas a avoir ce fameux listing qui répertorie les adoptants et familles d'accueil ?    Elle s'est engagée a fournir les coordonnées des adoptants , alors pourquoi ne le fait elle pas ?   parcequ"elle même ne sait pas où sont les chiens !!!  
En Belgique ne doit on pas identifier auprès de l'Abiec les chiens qui rentrent sur le territoire et dans les 8 jours ?  obligation qui incombe à celui qui importe les chiens .... Mme Becker a t elle identifié les chiens en Belgique ? 
bien sur que non !  seuls les adoptants responsables l'ont fait eux mêmes , mais rien au niveau de l'asso ....
ne dit elle pas fièrement : plus de 300 chiens remontés en moins de 10 mois .... alors faire du chiffre est bien là son but ...faire de la quantité plutot que de la qualité !  c'est ça être responsable ?
croyez vous que parceque ce sont des chiens de refuge , des misereux , ils ne meritent pas la meilleure attention pour leur placement ? la plus grande vigilance pour leur suivi ?    et les refuges , qui les ont sauvés , soignés, aimés du plus profond de leur coeur , n'ont ils donc plus aucun droit de connaitre le devenir de leurs petits ?
Les appels à dons .... il y en a ça ne manque pas .... pour payer son amende (dont elle seule est responsable) , pour payer ses frais d'hotel lors de ce drame  !!!!    quelle honte !!!!  
au lieu de faire des appels pour aider les refuges a assumer les frais des chiens hospitalisés à cause de son irresponsabilité , elle demande pour SES frais ! 
La culpabilité .... ça ne l'effleure même pas ...elle préfère rejeter la faute sur les refuges qui lui ont fait confiance , croyant ses dires sur cette fourgonnette supposément climatisée .... elle est coutumière du fait , se dédouaner en rejetant la faute sur les autres .... Mais ce transport n'aurait jamais du partir de Belgique , si un tant soit peu de bon sens l'avait traversé !!!!    une caisse hermétiquement fermée , sans même une grille d'aération , n'aurait JAMAIS dû prendre la route pour transporter des chiens , chats ou tout animal VIVANT , faute d'arriver mort en quelques heures
Vous comparez le travail admirable des bénévoles espagnoles avec vos actions .... elles se battent tous les jours contre les actes de barbarie , pour essayer que ne meurent pas tous ces chiens , ni au refuge ni ailleurs , pour qu'ils aient une vie meilleure là bas à l'étranger ... ils composent chaque jour avec des conditions effroyables et vous vous comparez à elles ???? mais vous faites quoi à part prendre un putain de camion de déménagement et entasser ces malheureux vers la mort ! 
il y a des tas de gens "biens" qui veulent faire le bien , perclus de bonnes intentions .... les chambres à gaz aussi etaient issues de "bons penseurs" ! ....  faites du tricot , mais pas de la Protection Animale , vous y ferez moins de dégats et surtout vous ne jouerez plus avec des vies ....6 malheureux ont payé votre irresponsabilité , et j'espère qu'ils ne seront pas morts pour rien , qu'ils seront les derniers de vos forfaits ....
certains apprennent de leurs erreurs , vous pas ....

Association GalgosFrance.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article