... extrêmement dure.
" La spécialité en Extremadura: cogner sur les chiens et les jeter moribonds soit dans une poubelle, soit devant sa porte, soit dans un quartier. C'est ainsi que sera trouvé le petit Podenco Taker dans un secteur de Badajoz... jeté là, le petit Pod de trois mois, avec un oeil carrément sorti de l'orbite, la langue "disparue" et de multiples blessures sur tout le corps.
On craint que Taker ne souffre de lésions cérébrales suite à cette "tannée".
Non seulement on maltraite les animaux mais on ne craint pas de le faire aux yeux de tous en jetant son propre chien moribond devant sa porte comme un trophée.
C'est ce qui arrivera à ce pauvre cocker, qui après avoir reçu quatre coups de poing de son maître, sera jeté moribond devant la porte de la maison. Cela se passe là encore en Extremadura... le pire étant qu'il s'agissait d'une récidive puisque ce monsieur avait déjà été condamné à une amende de 500 euros pour avoir maltraité son animal.
Cette fois le personnage pourrait être condamné à un an de prison si l'on peut faire valoir la seule loi du Code Pénal qui le permette, à savoir l'article 337 qui malheureusement est tellement vague dans ses termes que rarement applicable: "ceux qui maltraiteront avec acharnement et sans justification un animal domestique, causant sa mort ou provoquant de graves lésions assorties d'un grave préjudice physique, seront punis d'une peine de prison allant de 3 mois à un an, et l'inhabilitation de un à trois ans pour ce qui est d'exercer une profession ou un commerce en relation avec les animaux"
La présidente de la Protectora de Caceres, Juana Garcia, proposera à la FEPAEX de se porter partie civile dans cette affaire..."
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33442991.html
Commentaires