posté le jeudi 16 juillet 2009 à 00:12

encore de la maltraitance, sur des chats !!!!!!!!!!!

Comme si nous en avions pas encore assez de toute cette souffance, cette maltraitance envers les chiens, voila qu'il nous arrive tout plein de souffrance en voyant ce que l'être humain est capable de faire !!!!

 

voici le recit de chats maltraités :

Roche il déambulait dans les rues sans que personne ne fasse rien pour lui. la blessure infectée, le tissu nécrosé, sa seule espérance de vie c'est l'amputation :

                         

ce petit est Anders(plus bas ), sa petite patte est détruite et essayait ainsi de survivre, personne ne faisait rien pour l'aider Il n'a aucune sensibilité, tout le tissu de la jambe est morte. Sa seule option pour survivre ......., l'amputation.

 

 

Ces deux cas de maltraitances nous montrent bien comment l'être humain peut être cruel, méchant, mais de là à laisser les animaux comme cela sans soin, nepas les ammener chez le vétérinaire,

c'est une honte !

c'est pour cela que nous faisons appel à vous !

 

 le budget initial des deux opérations est de de 400 €, Nous Demandons votre aide et collaboration. Entre tous nous pouvons l'obtenir ! ! Toute quantité sera très bien reçue et évidemment sera remerciée. leur  handicap ne les empêchera pas d'avoir une vie normale, même s'ils ont trois pattes  dans une maison ils seront heureux, ils pourront continuer à donner toute leur affection qui est le plus important.

 

DONNONS LEURS CETTE OCCASION, AIDE ET ADOPTION

 

Pour les adopter : http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.htlm

Pour être famille d’accueil : http://www.galgosfrance.net/famille-d-accueil.htlm

Association Galgos France : http://www.galgosfrance.net

Pour me contacter : lisbeth@galgosfrance.info

 

 


 
 
posté le mercredi 15 juillet 2009 à 19:01

directive européenne 86/609 sur l'expérimentation animale

Le Parlement européen vient de se prononcer en faveur de l’expérimentation animale.

 

Mais, vous le savez peut-être, il n'est pas seul à décider. Un rapport sur cette directive sera remis très prochainement, courant juillet 2009, au Conseil des ministres européens. Ce rapport sera discuté avec le Parlement européen mais aussi avec la Commission européenne. Il faut savoir que les décisions européennes sont le fruit d'un rapport de force entre ces différentes instances et que rien n'est jamais acquis...

 

Les prochaines semaines sont donc décisives pour faire entendre ceci aux décideurs publics: il existe des méthodes alternatives à l’expérimentation animale pour créer des médicaments ou des produits cosmétiques. Elles ont fait leurs preuves.

 

Ce qu'il faut faire entendre, c'est que les industriels concernés peuvent et doivent changer leurs habitudes, leurs procédés. Car la raison financière n'est pas la seule à expliquer que l’expérimentation animale subsiste encore à notre époque. Pour être direct, on peut faire sans elle et pour moins cher.

 

 A condition de le vouloir.

 

Et justement: dans le monde actuel, les entreprises doivent anticiper, innover, s'adapter si elles veulent vivre.

Ce qui veut dire aussi accepter une certaine idée du progrès. Pour être cynique, il s'agit de changer les méthodes de travail, pas de bouleverser le système. Le but n'est donc pas de jeter la pierre à ces industriels. Il est de faire stopper la souffrance inutile de ces animaux (plusieurs millions par an en Europe) et de leur permettre également de vivre.

 

Je vous invite à rejoindre la marche virtuelle « Faites de l’expérimentation animale de l’histoire ancienne » sur le lien suivant et à le faire circuler tout autour de vous http://www.makeanimaltestinghistory.org/the-march.php?lang=fr&ref

 

Jf Guardia

 


 
 
posté le mercredi 15 juillet 2009 à 18:10

De très bonnes nouvelles

Le Conseil municipal de Cuenca va prendre en charge une partie du coût de l'adoption des animaux abandonnés recueillis par le refuge de Cuencanimal!


Le maire, Miguel Ángel Monserrat, et la Vice-Presidente de Cuencanimal, Purificación Garcia, notre Puri au grand coeur, ont signé le 8 Juillet un accord de partenariat : le conseil s'est engagé à aider le refuge à couvrir les frais vétérinaires!

 

 

 

L'accord implique une aide financière de près de 2.000 euros pour l'année 2009.


Puri a remercié de sa coopération le Conseil municipal, et a abordé l'ouverture d'un nouveau refuge envisageable grâce aux dons de plus de 250 partenaires et autres bénévoles.

 

Elle a également mentionné le nombre d'animaux au refuge (70 environ en ce moment), dont de nombreux chiens abandonnés par les chasseurs.

 

Parmi ces animaux, ces derniers jours, elle a signalé l'adoption de 50 chiens en France, Belgique et Allemagne.

Le maire a exprimé la volonté de tout le conseil de poursuivre ce partenariat sans faiblir.
2000 euros ne couvrent pas les frais de notre Roti, mais c'est déjà super, non?

 

 

 


 

 

 

 

Pour les adopter : http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.htlm

Pour être famille d’accueil : http://www.galgosfrance.net/famille-d-accueil.htlm

Association Galgos France : http://www.galgosfrance.net

Pour me contacter : lisbeth@galgosfrance.info

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article